Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-06-15T07:51:30+02:00

J'ai testé... OvuView

Publié par Choupinette

Ce mois-ci, j'ai testé l'application OvuView (version gratuite sur Play Store).

Je cherchais une application qui puisse me calculer la date d'ovulation et me prédire les prochaines règles (ou, à défaut, la date à laquelle je pourrais penser à faire un test de grossesse !). J'ai donc fouillé un peu sur le Play Store pour trouver une application gratuite (ou du moins dont la version gratuite permet de faire un peu plus que voir la démo ^^) et mon dévolu s'est jeté sur OvuView.

Déjà un bon point : la version gratuite est déjà très complète et tout à fait fonctionnelle. Elle utilise diverses méthodes de calcul (basées sur la température, les glaires, le calendrier...) expliquées en détail dans l'application. De nombreuses observations (gonflement des seins, nausées, maux de tête, maux de dos, désir sexuel, rapport sexuel, ovulation, pilule, col de l'utérus...) peuvent être indiquées pour augmenter la qualité des calculs.

OvuView propose plusieurs graphiques rassemblés sur une page pour résumer toutes les observations que vous avez entrées dans le menu "symptômes".

Pour pouvoir avoir une approximation des dates clef plutôt bonne j'ai mis l'application en mode "Live", avec l'objectif "Concevoir un enfant" et rempli les dates d'ovulation et de règles des trois derniers mois. Pendant le mois-test, j'ai indiqué la couleur et la consistance des glaires cervicales, ainsi que ma température quotidiennement.

D'après les calculs de l'application, mon ovulation est survenue le 2 juin et mes règles doivent arriver donc... demain ! Je vous tiens donc au courant dès que j'en sais plus.

Au premier abord, je peux donc dire que l'application OvuView propose une bonne prise en main, rapide et efficace. Pour ce qu'il est de la qualité des calculs, j'attends plusieurs cycles pour ne pas m'avancer de trop.

A tester.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog